Plus qu’un programme, une démarche
Ce programme se veut ‘vivant’, il évoluera au fil des années avec vous en fonction des priorités établies ensemble et des évolutions de la réglementation. Nous voulons prendre de la hauteur et proposer une gestion de la ville dans son ensemble.
Depuis fin septembre les uns et les autres s’investissent auprès des Verriérois afin de proposer un programme qui a comme base :
- le fruit de 18 années d’expérience au service de la ville en tant qu’élue de terrain,
- le fruit d’un travail collectif de Verriérois qui souhaitent s’investir pour le bien commun
- le fruit de votre travail en contribuant à nos échanges et en amendant notre programme.
Nous avons confiance dans ces propositions, et nous saurons les mettre en place avec vous, pour vous.
Le programme est bâti autour de 9 pôles dans lesquels nous appliquerons la même méthode.
- Nous commencerons par un état des lieux ou un audit,
- Nous mettrons ensuite en place des comités ouverts pour les sujets structurants de la ville, (exemple : sécurité, mobilité, bénévolat, place des artistes, les zones d’études, etc….)
- Nous définirons un cadre partagé en nous appuyant sur une plateforme numérique afin que chaque Verrièrois puisse s’il le souhaite et quand il le souhaite avoir accès aux compte rendus des réunions, suivre les évolutions des projets et y participer soit lors de réunions publiques soit par l’intermédiaire de la plateforme aux moments clés du projet.
Chaque année, avant le débat d’orientation budgétaire, nous ferons un bilan des actions passées ou en cours et des projets futurs.
Plus qu’une élection, la nécessité de créer un lien durable entre tous
- Nous voulons créer du lien avec les associations sportives et le collège pour répondre aux besoins sportifs d’aujourd’hui et de demain.
- Nous voulons créer du lien avec les enseignants, le collège, les parents d’élèves, la vie au grand air, les enfants de Vaupéreux, et l’association des familles, afin d’organiser des études adaptées à chaque enfant.
- Nous voulons créer du lien avec les associations afin de leur proposer des rencontres régulières pour organiser au mieux leurs évènements
- Nous voulons créer du lien avec les entreprises et les commerçants afin de favoriser et dynamiser nos zones commerciales, proposer un parking affecté au personnel des commerces , ouvrir le plateau de l’école HEO Louise de Vilmorin afin de garer les véhicules du marché et libérer des places sur le parking Malraux.
- Nous voulons créer du lien avec les personnes âgées qui souhaitent rester à leur domicile en offrant la possibilité aux Verriérois qui le souhaitent de devenir leur parrain ou marraine tout au long de l’année.
Rassemblons-nous
Pour mener à bien ces projets et être à la hauteur des enjeux, nous avons à cœur de proposer une politique d’ouverture, de rassemblement, résolument moderne, concrète, participative, innovante, dans une approche durable.
C’est donc, au-delà d’un programme riche et novateur, un état d’esprit nouveau que nous voulons partager et vous proposer, dans le but de construire ensemble le Verrières de demain.
Bien sûr, tout cela ne sera possible qu’avec votre soutien et celui du personnel communal sans qui nous ne pourrions promouvoir cette intelligence collective si chère à Bernard Mantienne.
Cette dynamique nous semble essentielle pour rassembler les Verriérois et les placer au cœur des décisions.