Transparence politique : mirage ou réalité ?
Pendant cette période que nous espérons tous la plus courte possible, où la pandémie nous oblige à changer nos habitudes de vie, il nous faut continuer d’avancer en prenant soins de tous.
En effet, la vie continue et l’équipe Rassembler Verrières reste attentive, constructive et positive quant aux actions prises par la municipalité et se doit de vous informer lorsque des décisions semblent manquer de transparence ou de débats contradictoires.
Par exemple, nous comprenons enfin, après la commission culture de septembre, quelle était la motivation de la municipalité de congédier les associations de Malraux dès septembre : une friche artistique dite la « Ruche » devrait s’y installer dès janvier en attendant le commencement des travaux. Pas de concertation, pas d’informations précises sur la convention d’attribution et d’utilisation, peu de transparence et la théorie du fait accompli…
Idem lorsque nous apprenons au gré de nos échanges avec des Verriérois qu’un projet privé de construction d’une trentaine de logements verra le jour entre la route de Bièvres et la rue de Paris. Les riverains ont été invités à une réunion en Mairie fin septembre pour apprendre la nouvelle… Pourquoi ne pas faire comme Bures-sur-Yvette et présenter à la population une carte des permis de construire des logements en cours d’instruction…ce qui permet à tous d’être informé de l’évolution de leur ville ?
Plus encore, la majorité vient de proposer une décision modificative pour le prochain conseil municipal afin de faire évoluer le budget voté il y a à peine 4 mois. Quelle surprise de voir inscrit pour 520 000 euros en coûts de fonctionnement général, répartis par enveloppe de 50K€, sans projets concrets en face. D’autre part, les investissements ont également évolués financièrement sans informations faites aux élus.
Comptez sur nous, nous sommes vigilants afin que la démocratie locale s’exprime.
L’équipe Rassembler Verrières vous souhaite, malgré ce contexte, de Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Prenez soins de vous.