Caroline Foucault
Verrièroise de longue date, élue depuis 2001 au sein du conseil municipal de la Ville de Verrières-le-Buisson, Caroline Foucault est mariée et mère de quatre enfants.
Après une carrière de plus de dix ans dans le secteur bancaire, Caroline Foucault s’implique très activement dans la vie locale dès 1997, à travers différentes associations et manifestations.
Élue pour la première fois en 2001 comme conseillère municipale au côté de Bernard Mantienne, celui-ci lui confie la délégation Petite enfance. A ce titre, elle propose alors un Plan Pluriannuel de restructuration du multi-accueil de la Pouponnière, de construire le multi-accueil Louise de Vilmorin et de rénover le multi-accueil de Saint Fiacre. A chaque projet, elle systématise la recherche de subventions afin de préserver les finances de la ville.
En 2008, elle poursuit son engagement avec un deuxième mandat au cours duquel elle est élue maire-adjoint chargée de l’organisation générale, de la sécurité, de la police municipale, des marchés publics, de la proximité et de la concertation.
Début 2013, à la suite du départ de Bernard Mantienne, elle devient alors 1er adjoint de Thomas Joly et ce jusqu’aux élections de mars 2014. Caroline Foucault décide de quitter son emploi salarié pour se consacrer pleinement à ses responsabilités d’élue.
Thomas Joly lui confie la responsabilité de l’organisation de la campagne en tant que directrice de campagne.
De mars 2014 à Septembre 2019, elle est élue 1er adjoint, en charge de l’organisation générale, du personnel, de la concertation, de la sécurité et des marchés publics.
Durant ce mandat écourté, Caroline Foucault élargit son champ de compétences et de responsabilités en représentant la ville en tant que Conseiller Communautaire et siège à :
- La commission finances, schéma des mutualisations, ressources humaines, services aux petites communes.
- La commission aménagement et attractivité territoriale, numérique, urbanisme, PLH et logement, gens du voyage.
- La commission d’appel d’offre.
Elle siège également aux CAP (Commissions Administratives Paritaire), au CIG (Centre Interdépartemental de Gestion de la grande couronne de la Région Ile de France), à Versailles.
Elle est aussi Vice-présidente du SIGEIF (Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité d’Ile de France), chargée de l’enfouissement des réseaux électriques.
Caroline Foucault est également administrateur d’Emmaüs Habitat et de la Sogemac, devenue Sequens.
Entre Juillet et Septembre 2019, Caroline Foucault assure la transition sans participer au scrutin de renouvellement du Maire de Verrières-le-Buisson, trop touchée par la brutalité du décès de Thomas Joly, au même titre que toute la population.
Début Octobre, Caroline Foucault fait le constat, partagé par de nombreux Verriérois, qu’il reste tant à faire, tant à inventer, tant à partager pour notre ville qu’elle décide de monter une liste nouvelle et de se présenter à la prochaine élection municipale en étant libre et non encartée.
Elle souhaite représenter et servir l’intérêt de tous les verriérois en mettant à profit son expérience de 18 ans, en s’investissant à temps plein et constitue une équipe forte qui recherche systématiquement le consensus et l’intérêt général, prenant en compte toutes les sensibilités, une équipe qui vous ressemble et qui nous rassemble.
Notre cité à besoin d’une nouvelle dynamique, d’apaisement et de bonheur de vivre ensemble dans cet écrin de verdure qui nous entoure.
Caroline Foucault souhaite établir un projet avec une vision claire et partagée, plaçant les Verriérois au cœur des décisions.
Rassemblons-nous pour Verrières-Le- buisson.