Jean-Emmanuel LOSS
40 ans
Psychopraticien
Pôle – Familles, jeunes, éducation
Présentation :
J’ai eu l’immense chance de découvrir dans ma vie de nombreuses façons d’appréhender l’existence et d’apprendre à respecter les nombreux systèmes de pensées qui peuvent en découler. Ecole publiques et privées, cursus académiques variés, lieux de vie différents, métiers et engagements nombreux, et même vie monacale.
Motivation :
Mon intention est de participer à la vie démocratique de la ville en proposant des idées pour accompagner l’évolution de celle-ci dans le respect de ses traditions et de ses paysages.
Au sein du pôle famille/jeunesse/éducation, j’aimerai personnellement faciliter les échanges entre les différentes formes d’éducation et les différentes populations, organiser le partage des projets éducatifs entre professionnels mais aussi avec les habitants, utiliser l’ensemble des moyens et des équipements pour définir des parcours qui permettent de suivre l’enfant depuis la grossesse jusqu’à l’entrée dans la vie active.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des familles unies, éduquées, organisées en réseaux avec d’autres familles pour accompagner les enfants. Si nous voulons accompagner l’apprentissage de la citoyenneté et le respect de normes culturelles partagées, si nous voulons faire grandir tous les enfants pour qu’ils deviennent des êtres libres et conscients, la commune, berceau de la fraternité, doit se saisir de ces problématiques et y répondre pleinement avec tous les outils qui sont à sa disposition.